Baleine croisière
La mer les coquillages les poissons et une baleine. Un…
Un spectacle porté par la vague d’Hokusai à la rencontre d’une sirène .
Ce spectacle est autonome.
Petit inventaire de bord de mer, coquillages et crustacés, horizon bleu outremer et eau salée. Croisière côtière à la recherche d’une baleine. Poussés par le chant d’une sirène nous voyagerons parmi les flots tel un poisson dans l’eau. Ou bien à l’abri, comme le bernard l‘hermite, nous plongerons vers les hauts fonds.
Rendez vous au port, larguons les amarres et mettons les voiles à la recherche de cette baleine qui n’est pas un serpent de mer.
Pour ce spectacle nous surferons sur la vague d’HOKUSAI, ramasserons les coquillages de BOTTICELLI, nous ferons escale dans le port de DUFY, nous nous reposerons sur une île de GAUGUIN, contemplerons la mer de MATISSE et pêcherons un poisson MIRO, puis nous plongerons dans le bleu KLEIN.
Dans son atelier le peintre rêve de grand large et d’œuvres marines. Sardine, barbue ou hareng, l’artiste veut sortir du rang et prendre la peine de peindre une baleine. Il met sa marinière de vieux loup de mer et va tremper ses pinceaux dans les flots, mais point de baleine à l’horizon, seule une petite fille est là, assise sur la jetée. Il lui demande où le poisson est caché. « C’est mon secret, dit elle mais je vais te le donner ».
Un spectacle ou les petits deviendront un peu plus grands et les grands un peu plus petits.
Illustration de la plaquette inspirée par Raoul Duffy, Odilon Redon et Katsushika Hokusai.