Voici une rare reconstitution, dans l’esprit du Moyen Âge et de la Renaissance, d’un castelet d’épaule ou théâtre porté, utilisé à cette époque.
Notre troubadour, bien en vue du public sur son chariot scène, portant sur lui l’ensemble des burattinis (marottes) et accessoires, épaulera son castelet, tel un homme orchestre, afin de jouer farces et fabliaux issus du répertoire du XII et XIII siècle.
Ruteboeuf, Philippe de Beaumanoir, Gautier le Leu en autre, ont conté ces petits textes rapides et drôles proche des préoccupations de chacun, parfois grivois et contestataires.
Ces fabliaux déplaisaient fortement aux autorités. C’est pour cela que les troubadours et montreurs portaient ainsi leurs castelets sur les épaules, prêt à fuir dès l’apparition de la prévôté.
Nous proposons sur une journée, de jouer ces farces en plusieurs fois, soit de lieu en lieu déplaçant ainsi notre chariot scène, ou en un point fixe.
Le spectacle est entièrement autonome techniquement.

Installé en Touraine depuis 1978, notre compagnie de théâtre et de marionnettes propose des spectacles tout public et jeune public.

Pour « Manants et beaux seigneurs », elle renoue avec ses spectacles tout public.  Notamment celui créé pour le château de Chinon « les miniatures médiévales du château de Chinon » présenté avec l’appui du conseil départemental de l’Indre et Loire dans l’enceinte même de la forteresse.

Joué trois fois par jour l’été pendant 6 années, ce spectacle a reçu des milliers de spectateurs, fort de cette expérience et en parallèle avec notre activité jeune public, nous avons souhaités vous proposer une nouvelle création spécifique au plein air et aux fêtes médiévales et renaissances.

Comme chacune de vos manifestations sont différentes ; nous proposons  plusieurs interventions dans la journée et nous vous invitons à nous contacter par mail ou notre site, vous retrouverez le spectacle sous l’icône « Manants et beaux seigneurs »

PLAQUETTE

spectacle_medieval_billenbois_p1
spectacle_medieval_billenbois_p2

PHOTOS SPECTACLE

DATES DE REPRÉSENTATION 

Pas de dates pour le moment