Lundi matin, la compagnie Billenbois (théâtre de marionnettes) s’est installée à l’école pour y donner son spectacle intitulé « L’Arbroscope », devant les élèves des cycles 1 et 2 totalement subjugués par cette petite fable écologique à rebondissements et à thèmes multiples : un spectacle de livres pop-up géants.
Opéra et forêt
Virginie Bouland, enseignante, tout en rappelant que le thème de travail des classes est actuellement « Opéra et forêt », précise que 85 élèves travaillent sur l’opéra d’Isabelle Aboulker intitulé « Myla et l’arbre bateau ». Tout est préparé, aussi bien la mise en scène que le vocal, dans la perspective de la présentation de l’oeuvre sur scène, à SolenVal, le 13 mai. Rendez-vous est donc déjà donné pour cette date.
Sortie reportée
Par ailleurs, à la suite de la sortie des élèves dans le jardin de l’école et leur collecte de feuilles d’arbre, en vue de la réalisation de l’herbier de Myla et de l’arbre bateau, ils devaient se rendre, cette semaine, dans la forêt de La Hunaudaye, encadrés par Benjamin, animateur à la Maison pêche et nature de Jugon, pour sentir l’ambiance de la forêt et découvrir son mystère. Mais les tragiques événements de Paris en ont décidé autrement et la sortie a été reportée.