Dimanche après-midi, la cinquantaine de spectateurs de la salle polyvalente a été transportée dans un atelier de peinture où un artiste rêvait de grand large, d’œuvres marines et pourquoi pas essayer de peindre une baleine… Le public a été invité à un curieux voyage en mer dans un décor de voiles, de bateaux, de vagues, de bouées aux côtés de ce peintre marin qui rencontre une petite fille sur le port…
Ces deux rôles étaient interprétés par de somptueuses marionnettes à fils du théâtre Billenbois de Neuvy-Le-Roi, manipulées avec grande dextérité par un jeune acteur, qui a su investir son univers avec professionnalisme. Ce spectacle, intitulé « Baleine Croisière », a ravi par la richesse de sa mise en scène, qui a tenu en haleine son public, avec un original périple en mer semé de suspense.
L’harmonisation de ses différentes séquences aux musiques judicieusement choisies a séduit les spectateurs, qui comptaient une trentaine d’enfants. Tous sont repartis émerveillés par cette prestation de grande qualité. Ce spectacle Public en Herbe rentre dans le cadre de la programmation Jeune Public à la campagne organisée par le théâtre Billenbois avec le soutien du conseil départemental du 37, la région Centre-Val-de-Loire, les communautés de communes de Racan, Gâtine-Choisille, Touraine-Nord-Ouest, l’association ACHIL et la commune de Neuvy-Le-Roi. Ces prestations de qualité restent un plus culturel à saisir dans le secteur rural.