UN CONTE PICTURAL INSPIRÉ PAR MARC CHAGALL, VINCENT VAN GOGH, FERNANDO BOTERO, RENÉ MAGRITTE, PIET MONDRIAN , LE DOUANIER ROUSSEAU, JOAN MIRO, FRANCISCO DE GOYA…ÉCRIT PAR CHARLES PERRAULT.

(création 2007)

Ce spectacle peut être techniquement autonome.

« Rouge Rouge », c’est l’histoire en graphisme et en peinture d’un conte bien connu :  Le petit chaperon rouge.
Histoire :

Deux comédiens, silhouettes à chapeaux ronds tels des personnages de Magritte, installent les différentes images et prêtent vie aux formes animées inspirées par Chagall ou Botero.

« Rouge Rouge », un spectacle qui joue sur les rythmes et les changements de plans et de focales, afin que sans cesse stimulés, les spectateurs ne perdent  pas le fil..

Un spectacle pour le plaisir des yeux, facile, lisible  et aussi simple qu’un dessin, un récit à ressentir comme un tableau impressionniste.

Les marionnettes, elles-même sculptures, emmèneront le spectateur dans la diversité de l’art. Ni didactique, ni exhaustif, nous laisserons le public cheminer comme le « Petit chaperon rouge » cueillant ou laissant les propositions au bord du chemin.

Nous ne dirons pas aux enfants : Ecoute! mais plutôt regarde! en profitant de cet âge où dessin, peinture et liberté des yeux nous permettent de leur présenter ce spectacle de peintres avec certitude d’avoir là un public amateur, lui-même peintre au quotidien et qui saura apprécier et décrypter cette expression picturale.

Dossier pédagogique Rouge Rouge

PLAQUETTE

phoca_thumb_l_rouge_rougeA
phoca_thumb_l_rouge_rougeB

PHOTOS SPECTACLE