Poule rousse, tout en couleur, tout en labeur, de haute ou de basse-cour, en rien poule mouillée, s’attache à sa tâche. Elle gratte, sème, récolte, pêtrit et cuit un pain.
Mère poule et mère courage, du fond du poulailler, elle mène son projet. Ses voisins, cochon, canne et lapin ne partagent pas ce même dessein, sauf pour le festin. Mais ces malins prennent-ils le volatile pour la poule aux oeufs d’or? Alors pour partager le pain, ce sera en vain.

Le conte

  • Un conte bien connu raconté et montré dans une nouvelle version en deux fins.
    Très visuel, nous ra conterons ainsi par l’image et la parole cette histoire à l’intrigue simple, afin que les tout·petits comme les plus grands soient à l’unisson.
  • Mais ce conte sera évolutif, à la fin classique nous en présenterons une seconde tout aussi morale mais radicalement différente. Ainsi les enfants pourront choisir celle qui leur convient le mieux.
    Dans le cadre d’un groupe, de la classe, ils pourront en discuter, présenter leurs avis.
  • Afin que chacun ne reste pas sur sa faim, l’enfant choisira donc la fin qui lui convient.

 

Sorte d’art brut, d’art naïf patchwork de papier, d’objets récupérés. Ainsi l’ensemble des éléments du spectacle sera créé avec ce choix esthétique.
Afin de proposer à l’enfant spectateur une organisation picturale différente et lui permette de découvrir une nouvelle vision pour nourrir son jeune regard.
Créant ainsi des assemblages imaginaires et poétiques pour un spectacle, lui, bien réel.

PLAQUETTE

BILLENBOIS-Plaquette-Poule-rousse
BILLENBOIS-Plaquette-Poule-rousse---interieur

PHOTOS SPECTACLE

DATES DE REPRÉSENTATION 

Pas de dates pour le moment